Réalisez votre

MARQUE EMPLOYEUR

La marque employeur est le processus par lequel les employés vivent au quotidien votre image de marque et sont motivés pour projeter cette image auprès des clients, de toutes les composantes de l'organisation et, finalement, toute personne extérieure à l'entreprise.

En d'autres termes, il s'agit d'amener les employés à adhérer aux valeurs que votre marque représente et au type d'activité dans lequel votre entreprise s'engage. Les employés transmettent ces valeurs à l'extérieur, par le bouche-à-oreille et la promotion sociale. Et pour une start-up c'est d'autant plus crucial que l'image de base est certes le dynamisme, mais aussi beaucoup d'investissement de soi (dans le mauvais sens du terme), pas tous les avantages d'une grosse entreprise, l'avenir incertain, etc. Il faut savoir trouver sa Valeur Ajoutée, au-delà de l'intérêt du projet. 

Pourquoi faire ? 

La marque employeur est bien, quoique l'on en dise, du marketing et de la communication, en tout cas dans la forme "publique.

Pour en faire un véritable levier de réussite qui a du sens, il faut que la démarche soit sincère et réelle. Ce n'est pas le moment de faire de la cosmétique, car une fois le salarié chez vous, il verra l'envers du décor. Votre promesse ne ne doit pas tourner en dissonance cognitive. Vous le savez sûrement, un client satisfait le dit à 3 personnes, un insatisfait à 9 ! Il en va de même pour les salariés/ex-salariés, et c'est d'autant plus important avec la propagation de l'information via les réseaux sociaux, les sites de notation d'entreprises, etc.

Comment faire ?

Dharma RH, vous apporte une démarche exclusive et sur-mesure. Il s'agit de révéler votre ADN, votre unique et exclusive Marque Employeur qui mérite l'écoute et l'attention de sa bonne cible. Parce qu'avant de se lancer dans une communication à tout va, il faut s'entendre sur le WHY de votre entreprise, sa CULTURE et ses VALEURS. Et ceci ne peut être qu'une décision collégiale de l'ensemble des parties prenantes internes (Direction, Managers, Collaborateurs).