• Benoit PERREAU | HandyRecrut

Pourquoi le Handicap va nous aider à sortir de la crise ...



Le handicap, c'est être contraint de s'adapter brutalement ...


(85% des handicaps arrivent en cours de vie)


à un changement non désiré de repères.


C'est porter un regard nouveau sur ses habitudes pour se donner une nouvelle chance de répondre à ses besoins.


Le Handicap oblige à la Résilience, à un travail intérieur, sur soi, à un dépassement de soi.


Or, que vivons-nous actuellement avec la crise du Covid 19 si ce n'est une situation non désirée, qui arrive brutalement ou autrement dit : une situation handicapante à défaut d'être définitive, tout au moins transitoire.


Nous sommes en train d'éprouver, de manière atténuée pour la majorité, de manière bien réelle, le handicap et ce qu'il entraîne comme conséquences immédiates.

Nous avons cette "chance" de pouvoir expérimenter une transition particulière qui peut soit nous faire renoncer, soit nous éveiller à une nouvelle façon de vivre, d'échanger, de pratiquer ...

Nous sommes dans l'obligation de faire face, de nous adapter !


Nous avons d'excellents Tuteurs en la matière avec les personnes en situation de handicap : Capables d’êtres des créatrices de changements, de nous entraîner, nous guider vers un nouvel élan et un chemin créatif puissant !


Oui, j'ose croire, pour l'avoir constater à maintes reprises depuis plus de 15 ans auprès des entreprises que j'ai accompagné et qui ont fait ce choix d'une politique handicap volontaire et engagée, que les personnes en situation de handicap sont une chance !


Elles sont une chance par ce qui émane d'elles.

Elles sont une chance pour chacune et chacun d'entre nous de se projeter différemment sur nos actes, nos process, nos objectifs, ...

Elles sont une chance pour remettre la notion d'Humain au centre de notre Société.

Elles sont une chance pour nous amener à nous redécouvrir, imaginer et créer nos liens avec plus de profondeur, de sincérité et d'engagement.


Le Handicap, par ces biais, redonne de la cohérence et de la force à nos projets, à nos actions !


C'est par ailleurs ce qu'exprime Thierry CALVAT dans son post

Oui le Handicap peut devenir un moyen, un levier puissant pour imaginer demain

Il nous aidera à mieux comprendre les valeurs qui nous porteront demain : le sondage réalisé par Gael CHATELAIN-BERRY en dessine le mouvement quoiqu'il en soit

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout