Misez pour la performance grâce à la

QUALITE de VIE au TRAVAIL

Lorsque nous abordons le sujet de la Qualité de Vie au Travail, trop souvent celle-ci est confondue avec la notion de Bien-Être (au Travail). Pourtant, si l'une a véritablement son sens et sa pertinence dans l'entreprise, l'autre relèverait plus de la cosmétique pour endormir les conscience. Associer la QVT au Bien-Être au Travail c'est comme si vous vouliez soigner votre sciatique en allant dans un centre de beauté.

La Qualité de Vie au Travail est un engagement sanitaire, social et organisationnel ! ​Pour en savoir davantage nous vous invitons à lire notre article un tant soit peu "provoc" sur le sujet : "Le Bien-Être au Travail : quelle arnaque !"

Pourquoi Faire ?

Comme nous pouvons le voir dans l'article, le bien-être relève plus de l'intimité, du champ du personnel, alors que la QVT est bien un outil offrant bienveillance individuelle pour la performance collective. Nous aimons donc, chez Dharma RH, privilégier dans un premier temps l'essentiel de la QVT (équilibre vie pro/perso, conditions de travail, qualité managériale) avant d'aller jeter de la poudre aux yeux à coup de massages et autres soins esthétiques.

Comment faire ?

Notre démarche est simple pour vous offrir une solution claire. 

Nous faisons le point avec vous sur vos pratiques et votre objectif. Qu'est-ce qui vous a motivé à lancer cette démarche de QVT ? 

De là, nous pourrons définir les axes prioritaires dont doivent bénéficier vos salariés, avant d'envisager, dans un autre temps, un travail participatif de l'ensemble de votre entreprise sur les bonus bien-être éventuels dont ils voudraient bénéficier.

  • Noir Icône Instagram

©2020 par Dharma RH

Equipe

  • L'Equipe

  • Nous rejoindre